Communiqué de presse

Processus de production sans faille - OneVision Software á Labelexpo Americas 2024

Grâce à la suite flexible Label Automation Suite de OneVision, les imprimeurs d'étiquettes numériques peuvent réduire le temps de préparation manuelle des fichiers et exploiter pleinement le potentiel des presses à grande vitesse et des équipements de finition. Les solutions de OneVision pour l'automatisation de la production seront présentées à Labelexpo Americas, qui se tiendra à Chicago du 10 au 12 septembre.

Woburn/Chicago. Plus d'un tiers de l'impression d'étiquettes est déjà entièrement numérique ou hybride, et la tendance est à la hausse. Cependant, les travaux entrants s'enlisent souvent dans la phase de préparation des fichiers, ce qui crée des interruptions inutiles dans le flux de travail. Pour maximiser l'efficacité de la production et économiser des ressources précieuses, l'automatisation change la donne. Le fabricant de logiciels OneVision accompagne les imprimeries du monde entier sur la voie de l'automatisation.

Lors du Labelexpo Americas de cette année, les visiteurs du stand 5802 de OneVision pourront non seulement découvrir les possibilités d'automatisation des processus, mais aussi en apprendre davantage sur la façon dont l'automatisation du flux de travail de bout en bout peut être réalisée avec la prochaine presse d'étiquettes à jet d'encre LabelStream LS2000 de Canon U.S.A., Inc.

Avantage concurrentiel grâce à l'automatisation
« Pour produire des étiquettes avec des marges rentables, en particulier dans le secteur des courts tirages numériques, toute perturbation du flux de production doit être minimisée. Dans les projets d'automatisation des étiquettes que nous soutenons dans le monde entier, nous constatons souvent que les presses ne peuvent pas exploiter pleinement leur capacité de production en raison de goulets d'étranglement dans la préparation des fichiers », explique Hans Stoeger, directeur de la recherche et du développement chez OneVision Software. « Pourtant, il existe d'excellentes solutions d'automatisation. La plupart des tâches de préparation des fichiers peuvent être exécutées en quelques secondes sans aucun effort manuel, et le regroupement intelligent des illustrations pour la création des formes d'impression permet de réaliser des économies significatives en termes de matériel », ajoute-t-il.

Logiciel d'impression d'étiquettes pour une production automatisée
La suite Label Automation de OneVision associe la planification de la production à l'optimisation des fichiers d'impression. En tant qu'intergiciel flexible, le logiciel s'intercale entre l'entrée des travaux et la sortie vers la presse et l'équipement de finition, acheminant et préparant automatiquement les fichiers pour la production. Toutes les étapes de la production sont cartographiées de manière transparente dans le logiciel sous la forme d'un « sac de travail numérique », ce qui permet d'automatiser l'impression d'étiquettes sans perte de temps. La création intelligente de formulaires d'impression permet aux utilisateurs de combiner différents travaux à court terme et garantit une efficacité maximale. Les fichiers d'impression peuvent être rassemblés en fonction du processus, du substrat ou d'autres critères, ou même partagés entre plusieurs travaux.

La suite d'automatisation des étiquettes de OneVision fournit des fichiers optimisés pour l'impression, la finition et l'embellissement. En savoir plus à Labelexpo Americas 2024

Flux de travail de bout en bout pour les sites de production hétérogènes
Le logiciel OneVision permet également une intégration transparente dans les environnements système existants. L'échange de données structurées facilite l'intégration du logiciel dans l'environnement système de l'imprimeur. Les intégrations frontales avec la boutique en ligne, le MIS, l'ERP et les intégrations back-end avec le DFE, le RIP, les presses et l'équipement de finition (découpeurs laser, massicots, dispositifs d'embellissement, etc.

« Nous sommes ravis de présenter en avant-première les capacités de la prochaine presse jet d'encre LabelStream LS2000 qui peut aider à répondre aux demandes en constante évolution de conversion numérique d'étiquettes de haute qualité », déclare Shinichi “Sam” Yoshida, vice-président exécutif et directeur général de Canon U.S.A., Inc. « Nous sommes impatients de participer à Labelexpo Americas et de montrer comment nos produits peuvent contribuer à une production d'étiquettes efficace et polyvalente ».

OneVision sera représentée par son propre stand à Labelexpo Americas, stand 5802.

Restez bien informé

Vous trouverez d'autres actualités concernant OneVision et les tendances du secteur de l'impression dans notre NewsRoom.